"On rêve d'un rêve" Frédéric Beigbeder

mardi 11 janvier 2011

La cuisine, c’est mon dada !

Récemment transformée (un peu contrainte) en Desperate Housewife, j’ai décidé de me mettre aux fourneaux. Oui, toute femme qui se respecte doit avoir plus d’une spécialité culinaire à son actif. Moi jusqu’à présent j’avais que le tiramisu. Il fallait que je fasse un effort. Et il faut dire que le fait d’avoir enfin un four a pas mal aidé, parce que tu as beau être pleine de bonnes intentions et motivée à bloc, si tu n’as qu’un four micro-ondes : oublies ! J’ai essayé, mais mon moelleux au chocolat a été surnommé « la brique ». J’ai alors acheté Les recettes de cuisine pour micro-ondes, mais c’était vraiment pas mieux. On vous ment, c’est faux tout ça, le résultat est soit moche, soit mauvais, soit les deux ! En tout cas, ça l’était avec moi ! Mais tout cela est bien loin. Je suis désormais une cuisinière chevronnée enfin plutôt une débutante qui a récemment multiplié les expériences culinaires. 
Alors je me dois de prodiguer quelques conseils aux novices... 
1. Ne pas viser trop haut !



Les petites gourmandises les plus simples sont le plus souvent les plus appréciées ! Oui parce que mon truc c’est plutôt le sucré. Alors je conseille la recette du moelleux aérien au citron signée Pure Gourmandise ! D’ailleurs ce site Internet est une mine d’or. Bon, je conseille de ne pas se lancer dans n’importe quelle recette parce que certaines sont plutôt réservées aux pros. Et autre chose ne vous fiez pas trop aux photos, comme le dit l’auteur elle-même, vous n’aurez sûrement pas des sablés parfaits, genre on dirait des faux tellement ils sont beaux ! Autres sucreries faciles à faire : les meringues (bon attention, tu as des chances de te louper une fois les petites merveilles dans le four) Alors pour les traumatisées de la cuisson, il y a le Tiramisu !



2. Avoir une bouche à nourrir qui ne soit pas trop difficile…



Oui parce que je cuisine pour m’occuper et puis aussi parce que je vois ça un peu comme un défi. Au départ, je ratais tout ! Alors j’ai décidé de m’entraîner et quand c’est réussi, je suis super fière de moi… Oui il m’en faut peu. Bon le souci, c’est que mon copain est moins enthousiaste que moi devant des cookies réussis alors après je suis déçue. Forcément, lui il ne réalise pas que ces petits ronds parfaitement cuits matérialisent mon passage de jeune femme insouciante à femme capable de nourrir sa famille. (Oui j’en fais toujours beaucoup) Et l’autre problème, c’est qu’il n’est pas assez gourmand. Je ferai bien un gâteau par jour, mais il faudrait qu’il le mange ! Et il est un peu difficile aussi, ok parfois c’est un peu trop cuit mais c’est un biscuit, ça peut croustiller non ? Bon je suis toujours en progression, j’ai encore quelques ratages à mon actif. Mais je ne baisse pas les bras. Prochaine étape : des éclairs au chocolat et au café…

4 commentaires:

  1. J'attend avec impatience le récit des éclairs chère Mademoiselle!!! A très bientôt et plein de bisous gourmands!

    RépondreSupprimer
  2. Je posterai une photo dès qu'ils seront faits :)

    RépondreSupprimer
  3. je me souviens des muffins et de leur incapacité à les trouver bons.. alors qu'ils étaient bons !!! allez ma desperate housewife continues moi j'y crois ! (et pas que pour la cuisine ;-) )

    Marianne

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plus réessayé les muffins d'ailleurs... Je devrais! Je t'en ferai dès qu'on se verra! Miss U.

    RépondreSupprimer