"On rêve d'un rêve" Frédéric Beigbeder

vendredi 7 janvier 2011

Brune VS Blonde


Je suis en perpétuel questionnement capillaire. Et ne croyez pas que c’est un problème à prendre à la légère ! Ça m’obsèeeede. Blonde ou brune ? Carré court ou long ? Frange ? Bref, l’hésitation me hante nuit et jour. J’ai déjà fait plusieurs tests. Je suis passé du châtain au brun, pour y revenir (avec les cheveux noirs j’avais l’impression d’avoir une perruque). J’ai eu une frange (plusieurs fois) et je l’ai ensuite détesté. Oui c’est beau, mais c’est chiant à coiffer.

MAC Cosmetics - Barbie Collection
Et puis un jour, j’ai tout coupé : version carré plongeant, mais ça c’était une erreur de parcours. Un conseil : ne dites JAMAIS à un coiffeur de faire la coupe qu’il veut! J’ai tourné de l’oeil en voyant mes mèches délicates s’écraser sur le sol et finir tristement leur vie sur du carrelage froid. Et puis j’avais demandé quelque chose de facile à coiffer et je le crie haut et fort quand on a mon volume capillaire, le court n’est pas simple du tout, mais pas du tout à lisser ! 

Bref, c’est loin tout ça, mais plus jamais ! Autre traumatisme, le jour (le dernier) où j’ai fait un balayage blond. BALAYAGE signifie : discret. Mais pas cette fois. C’était horrible. J’en ai pleuré. Mais une fois chez moi, bien sûr. Parce que je l’avoue, je fais partie des abonnées au : « Oh oui parfait, j’adooore, merci ! », un sourire crispé sur le visage, même si le résultat est affreux. Je crois que le coiffeur me fait peur. Je sais pas si j’ai peur qu’il se mette à crier et use du rasoir électrique pour se venger de cet affront. Ou encore qu’il se mette à pleurer de honte sur mon épaule. 
 Donc au final, j’évite de donner mon avis sur le résultat final. Et puis en général, le coiffeur est têtu. Il y en a toujours un pour insister et qui jubile en te laissant repartir avec un brushing genre Sue Ellen dans Dallas alors que toi tu l’as supplié de te faire un lissage bien plat, genre pub Schwarzkopf!  Mais bon passons.
Aujourd’hui ce qui me titille : c’est le grand changement : le blond. 
Oui je sais, c’est LA couleur que j’ai toujours critiquée. Avant je disais : « Les blondes ? Toutes des poufs, sauf mes copines ! ». Aujourd’hui: « Tu crois que ça m’irait la couleur de Barbie ?! ». Mais attention, pas le total « blonde platine version niçoise en chaleur » ! Noooon, mon ami ! Je veux un blond délicat à la Jennifer Aniston avec un dégradé distingué. 
Mais pour parler technique, le souci c’est que mes cheveux vont en baver ! Et oui, d’ailleurs j’entends encore mon coiffeur me lancer : « Mauvaise idée la décoloration ! Tu vas détruire ton cheveu, petite insouciante ! » (C’est le côté dictateur qui ressort). Alors bon, j’hésite encore… Mais on m’a tellement demandé si j’avais des « racines blondes » que finalement c’est un juste retour des choses, Non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire