"On rêve d'un rêve" Frédéric Beigbeder

vendredi 7 janvier 2011

La Gourmandise est un vilain défaut…

Oui mais bon, c’est facile de dire ça alors que les tentations sont partout!!!! Non mais c’est vrai, si c’est si grave d’être gourmand alors il faut arrêter d’inventer de nouvelles friandises. Interdire le chocolat Milka dans les supermarchés et bannir les fraises Tagada et autres…

Et puis je dois dire que j’accumule les facteurs aggravants :

N°1 : Je suis en couple.


C’est prouvé, une femme casée à tendance à se laisser aller. On n’a plus à entrer dans un jean moulant le samedi soir, histoire de rendre ses copines jalouses et attirer les regards. Aujourd’hui, même avec des kilos en trop mon chéri m’assure que « je suis toujours la plus jolie ». L’amour rend aveugle, il me l’a prouvé ! Bon d’accord, c’est mignon qu’il me trouve toujours belle, je suis ingrate, mais c’est un problème pour moi ! Et ouai, c’est chiant une fille !



Et c’est pas le seul soucis! Le rustre est accro aux sucreries, mais LUI c’est un accro modéré ! Pas moi ! Deux, trois bonbons ça lui suffit. Après ça, il repose le tout gentiment, l’air de dire : c’est bon, ça me va, je suis rassasié. Moi quand je commence, je peux plus m’arrêter : la limite c’est la fin du paquet. C’est pas ma faute, je suis contre le gaspillage !  Et puis ma mère utilisait le sucre comme solution miracle : « Maman, j’ai mal à la tête. Ah tu dois manquer de sucre ma fille, mange un gâteau ». « Maman, j’ai mal au ventre. Ah tu dois avoir faim ! ».

N°2 : Je ne travaille pas.

Oui, l’ennui n’arrange rien. Pas facile de résister à l’appel du placard à gâteaux quand on n’a rien d’autre à faire. Bon c’est pas comme si je n’essayais pas de m’occuper : je postule, j’embellie mes lettres de motivation, je fais de l’exercice sur la Wii, j’écris des trucs sans intérêts, je cuisine (des trucs que j’aime pas, ça évite les tentations)… Mais au final, ça n’aide pas trop. Le sucre a toujours raison de moi. Il faut dire que j’ai autant de volonté devant une part de gâteau qu’un fumeur repenti devant une cigarette. D’ailleurs, heureusement que je ne suis pas fumeuse, parce que sinon je le serai restée à vie ! Mais bon, je me soigne ! Je mange des mandarines en substitut !

N°3 : Londres.

Cupcakes à Brighton
C’est la ville où j’ai passé 6 mois. Et là-bas, c’est pire que tout. Il existe au moins 1000 sortes de barres chocolatées différentes et la plus délicieuse est made in England ! La meilleure d’entre toute : celle au beurre de cacahuètes ! Ou le chocolat Cadbury enrobé de caramel ou avec des raisins et des noisettes… Huuum j’ai les larmes aux yeux, rien que d’y penser. Tous ces plaisirs hypercaloriques sont loin de moi… Et c’est pas tout, c’est bien ça le calvaire ! Il y avait les rayons frais. De véritables trésors toujours chauds et moelleux à souhait : muffins, cookies, scones, cupcakes, carrot cake…. Ils sont forts ces English ! I miss it L Ici les cookies sont durs et le choix est limité ! C’est la même histoire pour les muffins, les Français n’ont pas encore importé les goûts variés !



Bon le résumé, c’est qu’il faut au final penser régime après chaque écart, c’est-à-dire : tous les jours…

C’est pas simple d’être une fille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire