"On rêve d'un rêve" Frédéric Beigbeder

vendredi 14 janvier 2011

I love la Fnac !

Je veux tout !! J’adore passer des heures à baver devant les petits cahiers Moleskine, les pochettes illustrées par Soledad ou les figurines Kimmidoll et autres porte-clés, post-it et futilités cartonnées ou plastique. Oui j’aime ces petites choses qui trônent sur les rayons papeteries, des trucs qui tiennent dans la poche et parfois ne servent à rien d’autre qu’être tout beau ! Le souci, c’est que leur taille et parfois leur fonction est insignifiante mais pas leur prix… Mais bon, c’est souvent comme ça. 
 
Alors oui, aujourd’hui j’ai craqué pour une pochette en carton Soledad. J’ai dû prouver le bien fondé de cet achat devant mon chéri : « Oui, ça coûte 11 euros, mais regarde c’est trop mignon et le dessin est super marrant. T’as vu bébé, on dirait toi et moi en plus ! hein ? » Bon, je l’ai pas convaincu, mais moi je l’étais déjà. 
 
Des livres encore et toujours !

Et puis après il y a le rayon littérature…  Huuuuum je ressens un peu le même enthousiasme et la même frénésie d’achat que dans une boutique Sandro ou en entrant chez Laurée! Oui, oui je salive presque… Mes deux amours : mon dressing et ma bibliothèque ! Mais bon aujourd’hui je me suis modérée parce que j’ai déjà un livre de Sophie Kinsella, celui d’Eliette Abécassis et un autre de Fred Vargas qui font la queue sur ma table de chevet. Oui, en ce moment je suis en plein Marc Lévy, Adrian et Keira ont du mal à se dire « je t’aime » et galèrent pour résoudre l’énigme du pendentif mystère. C’est pas simple, Walter a les nerfs ! Bref tout un programme qui prend du temps ! Alors j’ai décidé de quitter précipitamment cet étage dangereux et de passer au niveau supérieur en fermant les yeux, les livres d’Art me faisaient de l’œil.


Un petit dvd pour la route…

Me voilà devant les DVD et sans hésiter je vais à l’espace documentaire et je me saisis, le sourire aux lèvres, de celui, signé Loïc Prigent : « The day Before ». Je l’avais déjà repéré ce petit bijou, il est enfin à moi ! 4X52 minutes de coulisses filmées 36 heures avant les défilés. Je vous raconterai, promis ! Bon voilà, face à la caisse, j’ai décidé de reposer un petit cahier qui serait venu s’ajouter aux dizaines d’autres qui sont entreposés dans mes sacs à main et mes tiroirs. La prochaine fois !

2 commentaires: